2014-2015 (archives)

Le Club Solidarité fait partie intégrante du CPF depuis de nombreuses années. Il a pour mission de sensibiliser nos élèves à l’entraide sur un plan individuel et collectif. Dès le primaire les enfants sont invités à donner un petit peu de leur argent de poche (nous proposons 30 000LL par an). A partir du collège les professeurs principaux organisent avec leurs élèves des actions de classe.

Chaque classe doit décider quelle association aider et par quel moyen, ventes de gâteaux, tournois de foot, concerts…Les élèves font appel à leur créativité, leur qualités à débattre et à organiser. Sur un plan plus large nous organisons plusieurs fois par an des collectes en nature, vêtements, aliments, fournitures scolaires. Les associations choisies par le Club Solidarité sont variées, personnes âgées, enfants non scolarisés, familles démunies, enfants malades, mais aussi animaux… Nous tenons à cette diversité. Nous avons intégré des élèves volontaires dans l’équipe du Club. Ils nous apportent leur soutien lors des évènements. Voir l’enthousiasme mis par les élèves et les professeurs pour l’entraide, nous donne beaucoup de joie. Nous remercions les parents pour leur soutien dans ces actions.

Remise du chèque des 2nde à l’association Teach a Child.

Teach a child (1)

Yoga solidaire organisé par le club solidarité en faveur de l’hôpital des Sœurs de la Croix.

Yoga solidaire (1)

Remise de chèque aux enfants diabétiques.

Vente de gâteaux pour soutenir les enfants diabétiques

Journée 1 kilo en collaboration avec l’association « Cedars for Care » le  15 octobre.

BRAVO le CPF !!!

Le CPF a atteint la

3e

tonne de bouchons en plastique remis à arcenciel

et obtenu la 3e chaise roulante !!!

Cette année le Dispensaire « of welfare & social » de Mansourieh bénéficiera de cette chaise.

Merci à vous tous !

Les compteurs sont remis à 0, on continue …

Le hasard – habilement guidé par madame Jamil, PP de TES – fait très bien les choses : la première vente de gâteaux de l’année qui a levé des fonds substantiels s’est faite au profit de Champs Fund, une association fondée par la famille de Hicham El Hajj, ancien élève du CPF décédé lors d’un entrainement de football il y a quelques années. La maman de Hicham était très touchée de son côté que le premier don arrive à son association sorte justement du CPF !

Une collecte de vêtements et de chaussures en faveur de familles défavorisées a été organisée au CPF les 18 et 19 novembre 2014. Une belle initiative du club solidarité !

Collecte_de_vetements (1) Collecte_de_vetements (2) Collecte_de_vetements (3)

Action de solidarité de la 6eD : remise du chèque à la représentante de Neonate Fund

Neonate Fund

Action de solidarité de la 5eD : remise du chèque à la représentante de l’association « Teach A Child »

5eD

Noël en musique : La 5èmeC organise une vente de gâteaux et de billets pour le concert de Noël au profit de l’association BASSMA

Les élèves de la 6eD ont organisés une vente de gâteaux en faveur de l’association : »Lebanese Autism Society » ? bravo à la classe de 6eA  pour son enthousiasme….

Dans le cadre de leur action sociale les élèves de 3éme C ont choisi de visiter l’association INSAN. Papa Noël et sa troupe ont offert des cotillons, et le festin – comme d’habitude – était délicieux !

Bravo aux élèves et à leur professeur principal !

Vu le froid et la situation des réfugiés au Liban, la collecte annuelle de jouets du Club Solidarité s’est élargie à une collecte de vêtements chauds et de couvertures que nos familles ont généreusement alimentée. Merci à tous !

Les élèves de 5eC reçoivent la représentante de l’association Basma afin de lui remettre leur contribution.

Les 1ES ont imaginé une vente de gâteaux en musique au profit de l’association AMEL : leur concert improvise a eu tellement de succès, que les plus jeunes en ont oublié de manger !

vente de gâteaux en musique au profit de l’association AMEL (1) vente de gâteaux en musique au profit de l’association AMEL (2)

Les ventes de gâteaux se suivent et ne se ressemblent pas …. Toujours pour la bonne cause, nos élèves de plus en plus mobilisés.

Pour la 6è année consécutive, et toujours en collaboration avec l’association Ajialouna, le CPF participe à l’action « Les pétales de la vie », destinée à soutenir les enfants malades ayant besoin d’interventions chirurgicales ou de traitement, et qui manquent de moyens.

A cette occasion des crayons en forme de main ainsi que des bracelets ont été proposés à la vente pour la somme de 5,000 L.L. pièce, le lundi 16 mars 2015 dans les jardins du CPF.  Merci à tous de votre soutien !