pedagogique-top

Amine KAMMOURIEH – Ziad MAKHOUL – Maria PASCALIDES

Dans le cadre du mois de la Francophonie et de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, le Centre de Connaissances et de Culture a organisé en hommage à la presse une série de trois rencontres sur trois jours avec trois journalistes libanais de renom, M. Amine Kammourieh, Madame Maria Pascalidès et M. Ziad Makhoul.

Les élèves des 6ème/5ème, des 4ème/3ème et des 2nde/1ère ont posé aux intervenants des questions autour du thème proposé par l’A.E.F.E. : La liberté d’expression, ça s’apprend ! Mais aussi, ils ont échangé avec eux leurs différents points de vue ainsi que leur propre compréhension de la liberté d’expression, de ses limites et de ses « droits et obligations ».

Trois rencontres, trois journalistes, cinq heures d’échanges et de questions-réponses, six cents élèves, … n’est-ce pas un signe de bon augure pour l’avenir de la liberté d’expression au Liban ?