cpf-journee_1kg3

2019-2020 (archives)

Activités du club Solidarité

La vente de gâteaux est une activité très populaire au CPF, organisée par les élèves des classes secondaires ou primaires. Durant la pause méridienne et au son d’une musique vibrante, les élèves vendent des gâteaux faits maison pour soutenir une ONG de leurs choix.

Projet solidaire au primaire: les boites de Tahaddi

Cette année encore les 4 classes de Grande Section de maternelle ainsi qu’une classe de CP ont fabriqué avec la complicité de parents des boîtes à pensées pour offrir un cadeau à des enfants défavorisés, élèves du centre éducatif de Tahaddi.

Le Père Noel a ainsi apporté 140 boîtes à pensées à l’Association et la distribution des cadeaux a eu lieu dans la joie et la bonne humeur !

Merci à tous !

Trois campagnes solidaires en une au benefice de Beit el Baraka

Ce Noël, le CPF s’est associé à Beit El Baraka, une association qui à pour mission d’aider les plus démunies des personnes âgées à composer avec les exigences de la vie quotidienne.

Beit El Baraka offre à ses personnes un supermarché gratuit, des besoins médicaux et les aide à rénover leurs maisons au besoin.

Durant 3 jours des bacs ont été mis à disposition au CPF pour différentes collectes à savoir des vêtements, des produits alimentaires et des décorations de Noël ….pour couvrir le plus de besoins tout en réchauffant les coeurs en cette période de fêtes, d’hiver et manque de moyens …

Le CLUB SOLIDARITÉ vous remercie pour votre générosité ; grâce à vous, nous avons pu assurer le soutien d’un nombre croissant d’associations en 2018-2019.

Une fois de plus cette année, nous comptons sur votre engagement à nos côtés.

Nous invitons chaque élève à soutenir notre action de parrainage annuel en remettant 30000 LL (près de 3500 LL /mois) à son professeur de français pour le 1er degré  (classes CP au CM2) ou à son professeur principal pour le second degré.

Les élèves du cycle 3 et du 2nd degré auront la possibilité d’organiser, avec leurs professeurs, des actions de classes (ventes de gâteaux, projections de film, jeux, tombolas …) permettant de soutenir l’association de leur choix, qu’ils iront visiter ou recevront au CPF même lorsque cela n’est pas possible.

Bien à vous,

Le Club Solidarité