vie-top

2017-2018 (archives)

Les Jeux Internationaux de la Jeunesse – Edition 2018

Pour cette édition 2018, les Jeux internationaux de la Jeunesse ont pris place à Vesoul, un département de la Haute-Saône dans la région de Bourgogne en Franche-Comté en France.
Une édition 100% nature qui s’est déroulée du 12 au 16 juin 2018, dans le paysage des Milles Etangs, la Chapelle Le Corbusier de Ronchamp et les cabanes des grands lacs.
Plus de 28 pays issus de 5 continents y ont participé, 100 organisateurs dont 50 jeunes, 400 participants dont 200 filles.
Les élèves du CPF Wajih Rafei, Léa Fleifel, Sam Saliba, Jad Tabbara, Alia Chahine et Tala Achour y étaient et en sont revenus fatigues peut être mais culturellement enrichis par les rencontres diverses et variées … Merci à monsieur Kalhat qui les y a accompagnés !

Tournoi de lutte au sol des CM 1 et 2 : Remplacer l’agressivité par la combativité

Les cycles de lutte au sol pour les CM1 B et les CM2 A (janvier, fév., mars et avril) se sont finis par un tournoi de lutte le jeudi 19 avril 2018. Trois équipes de 9 élèves dans chaque classe,  classés par catégorie de poids, se sont affrontés. un point par adversaire maintenu sur le dos pendant 3 secondes.

Victoire éclatante des CM2 !

Un succès pour tous qui ont su remplacer la peur ou l’agressivité par la combativité.

Troisième victoire consécutive pour le CPF au tournoi Shada Nasr de basket filles !

Compétition de saut en hauteur au primaire

Une compétition de saut en  hauteur a eu lieu en Mars pour les classes de CE1 et CE2. Des médailles en grand nombre ont fait le bonheur de nos jeunes champions …

L’équipe de foot filles en 2e place au tournoi de l’ICC’est sur les terrains de l’IC que s’est jouée la finale du tournoi interscolaire de football filles du Liban ou l’équipe du CPF s’est classée en 2e place après 3 match consécutifs ou le jeu exceptionnel de Mayssa El Jamil lui a valu la coupe de Meilleure Joueuse ! Bravo Mayssa, bravo les filles et bravo aux joueuses de l’IC qui ont remporté leur revanche sur le CPF cette année !

L’équipe de basket filles classée 2e cette année au tournoi de Shada Nasr

L’équipe de basket du CPF au tournoi Shada Nasr 2017. Allez les filles !

Matches amicaux contre l’IC

L’équipe sélection filles de Basketball a joué 3 matchs amicaux contre l’IC sur 3 catégories d’âge différentes 🙁 6°-5°), (4°-3°) et la sélection filles. Nos sportives, entrainées par madame Marie Imad ont gagné 2 match sur 3.

Premier match de foot de la saison – Selection filles du CPF

L’équipe de foot filles du CPF on dispute leur premier match de la saison à l’IC. Comme l’a si bien dit Coach Elie : « Pour gagner il faut accepter de perdre aussi. »

Marathon de Beyrouth

Le collège Protestant Français participe pour la 8e année consécutive au Marathon de Beyrouth, sous les couleurs de “BRAVE HEART”, une de nos associations partenaires en matière de solidarité.

Les inscriptions auront lieu du lundi 9 octobre au vendredi 13 octobre 2017 au CPF même auprès de Mme Cathy Sleiman.

Le montant des inscriptions s’élève à 20000 LL par personne pour les 5 km et 45000 LL pour les 8 km.

Chaque participant recevra un tee shirt, une casquette, de l’eau et un petit déjeuner offert par “BRAVE HEART” après la course.

Ce Marathon aura lieu le dimanche 12 Novembre 2017, et les élèves seront encadrés par leurs parents.

Entrainements de sports

Les entrainements de Basketball, Volleyball, Football commencent à partir du lundi 2/10/2017.  Pour s’inscrire, les élèves intéressés se présenteront le jour de l’entrainement. (Se référer au tableau ci-dessous.)

NB : La première séance fera l’objet d’une sélection (try out) qui déterminera les futurs participants à l’activité.

Le tableau d’horaires des entrainements

horaire-EPS