2015-2016 (archives)

Journée Verte du CPF a l’initiative du Comité des Parents

Mur végétal des CE2B

Les élèves de CE2B, très affaires a construire un mur végétal …

Certification « Green School » pour le CPF

Le mercredi 16 mars 2016, et à l’occasion du 7e salon annuel Build it Green autour du développement durable, le CPF s’est vu récompense de ses efforts dans ce sens par une certification Green School (école verte), catégorie argent. Cette certification est basée sur les scores obtenus lors d’une visite d’inspection de l’équipe e-EcoSolutions en charge du programme Global Coalition for Green Schools au Liban. Les axes évalués incluaient le recyclage, les espaces verts, l’eau, l’énergie, la sante et la sécurité, ainsi que l’éducation au développement durable et l’innovation. Toute la communauté du CPF est très fière de cette reconnaissance bien méritée !

green-school

Sauvons les tortues ! Des sacs en tissu pour réduire les déchets plastique

Dans le cadre du projet éco citoyen du CPF Sauvons les tortues caouannes , les élèves de 6èmes A ont élaboré un logo pour promouvoir l’utilisation des sacs en tissus à la place des sacs en plastique au supermarché.
De nombreuses classes ont répondu présent pour la vente et la promotion de ces sacs de courses, notamment celles du cycle 3.
Quatre  associations actives dans la protection de l’environnement  ont été choisies pour recevoir une partie des bénéfices de cette vente ….
Terre Liban, Big Blue, G, et Arc en ciel vont certainement faire bon usage des fonds collectes si ce n’est déjà fait !

Journée 1KG

la_journee_un_kilo

Le Club Solidarité a organisé  mardi 21 et mercredi 22 octobre la désormais traditionnelle opération ” journées 1 Kilo”. Les élèves étaient invités à apporter des denrées non périssables. Lentilles, conserves, pâtes, riz, blé…se sont petit à petit amoncelé. L’association “Cedars for Care” se chargera de distribuer les denrées auprès de familles démunies. Merci pour elles !