Pour clôturer les Rencontres du CPF cette année, un écrivain : Christophe Dabitch et un sujet : la BD … et des élèves de 6e totalement captives …

Le CPF rend hommage au 8ème art

Dans le cadre des Rencontres du CPF-édition 2017 et en coopération avec la Maison des écrivains de Beyrouth, le Centre de Connaissances et de Culture a organisé, le mardi 16 mai 2017, la dernière rencontre pour cette année entre Christophe Dabitch, écrivain et scénariste de bédés, et les élèves des 6ème A et C.

L’invité et ses jeunes interlocuteurs ont répondu à la question: Quels intérêts la BD représente-t-elle en tant que genre littéraire? en développant 3 axes:

1. Le texte de la BD, récit ou théâtre?
  2. Le rôle de l’auteur et le rôle du dessinateur?
  3. Pourquoi la BD connaît-elle un tel succès?