François Beaune

La Lune dans le puits … au CPF !

En coopération avec La Maison Internationale des Écrivains à Beyrouth, le Centre de Connaissances et de Culture a organisé le mercredi 08 juin 2016, en son enceinte, la dernière rencontre de l’édition 2016 des “Rencontres du CPF “.

Notre invité l’écrivain François Beaune, auteur du recueil “La lune dans le puits” qui a inspiré le projet d’écriture d’histoires vraies mené depuis le début de l’année 2015-2016 en 5A, 5C, 5D et en 4A. Les élèves, chacun d’eux étant lui-même auteur d’une “histoire vraie », ont dialogué avec M. Beaune qui leur a expliqué les enjeux de son projet méditerranéen et de la création littéraire de façon plus générale. Il a de même écouté avec beaucoup d’intérêt et d’admiration certaines productions lues par des élèves des classes concernées.

Le point d’orgue de la rencontre a été la séance de questions-réponses où l’invité a répondu au questionnaire de Proust élaboré par les collégiens révélant son côté humoristique et grand enfant.

Allez ! Bonnes vacances et à l’année prochaine !