la vie au college small

2019-2020 (archives sec)

Rencontres du CPF :  Money talks!

Dans le cadre des Rencontres du CPF – édition 2020, les élèves de 1ère et de Terminale – option SES ont rencontré Dr Youssef Khalil , directeur du Département des opérations financières à la Banque du Liban. L’intervention de Dr Khalil s’est articulé autour du système monétaire et bancaire au Liban et les lycéens ont pu s’enrichir d’informations et d’explications sur les rouages de l’économie et de la politique monétaire libanaises, grâce notamment à cet échange questions-réponses qui a constitué la dernière partie de cette rencontre. “

Ambassadeurs en herbe 2020 – sélection interne

SELECTION INTERNE CPF

« AMBASSADEURS EN HERBE 2020  »

Ont été sélectionnés pour représenter le CPF :

• Ahmad Ramadan – CM1B   Orateur primaire
  • Lynn Abdallah – 3°C   Oratrice collège
  • Laure Ghafary – 2°D   Oratrice lycée
  •  Samir El Jisr – 2°B   Animateur de débat
  • Sam Jamaleddine – 4°C  Porte-parole

Un grand merci à tous les participants pour la qualité de leurs prestations

Ainsi que nos meilleurs vœux pour les épreuves à venir

Le comité de sélection

La Journée Mondiale de la Langue Arabe au CPF

اليوم العالمي للّغة العربية في المدرسة

18 كانون الأول2019

” لكلّ قوم لسان يعرفون به        إن لم يصونوه لم يُعرف لهم نسبُ “

يسمّونها ، عن حقّ ، الّلغة الأمّ.

لأن من رحمها البداية، وإليها المنتهى.

هي وسيلة التواصل، والحوار.

وهي إذا شئنا نزهة جميلة في مدارك الفكر والعقل.

ولأنّها حيّة، فهي تنمو، وتتطوّر، وتستوعب، وبها، ومعها، تتطور المجتمعات، والكيانات والدول.

” رؤية لوطن أفضل “

تضمّن االبرنامج عدة أنشطة:

• ملصقات المعرض تناولت عنوان “رؤية لوطن أفضل”.
  • ملصقات عن الموضوع ” أنا مواطن صالح” – الصفّ الثالث أساسي
  • ملصقات عن الموضوع ” لبنان بين الماضي والمستقبل” – الصف السادس أساسي والصف السابع أساسي
  • نشاط للصف الثالث ثانوي Terminales- حلقات دبكة في بهو المدرسة – Flash Mob

Jeux d’intégration des 6e

Puisqu’une fois n’est pas coutume, les élèves de 6e ont bénéficié cette année aussi d’un temps d’intégration pour mieux se connaître, mieux s’approprier les nouveaux espaces et pour savoir coopérer face à ce nouveau défi qui leur est lancé: le collège. Cette activité proposée et préparée par l’équipe de vie scolaire a été encadrée par les professeurs principaux des quatre classes ainsi que d’autres volontaires du CPF et du Comite des parents. Que tous en soient remerciés …

Projet du laboratoire de Mathématiques du CPF

« Initiations aux mesures des angles en classe de sixième »
En mathématiques, les élèves de la classe de sixième vont découvrir un nouvel objet d’évaluation des mesures des angles : le rapporteur.
Afin de préparer cette rencontre, ils pourront s’exercer en grandeur nature avec la porte de leur salle de classe.
Ce travail a été réalisé en cours d’arts plastiques par Mlle Aysha Chebli Yassine, élève de Quatrième du CPF.