Visite de la Classe de 1L – Arabe LV1 Spé.

Trois notions du programme de la classe de 1ère L en Arabe LV1 – Spé, ont été exploitées en classe de CE2C. Il s’agit des notions :

– Mythes et Héros: Shéhérazade et les milles et une nuits
– Espaces et Echanges:  les voyageurs arabes
– Figures traditionnelles du pouvoir- le maitre d’école :évolution des méthodes d’enseignement

Ainsi, les élèves de 1ère L, accompagnés de leur professeur  d’Arabe , ont visité Lundi 17 février 2014, la classe de CE2C de Mme Naffi, où ils ont joué le rôle du “maitre”, en racontant aux jeunes élèves , les aventures  de 3 voyageurs célèbres du monde arabe:

– Sindbad, héro  des mille et une nuits, histoires racontées par Shéhérazade au roi Sheherayar
-Ibn Batouta ,le prince des voyageurs, dont le premier voyage a duré 24 ans
– Al Idrissi, créateur du premier Globe terrestre en argent et de la carte du monde orientée Sud Nord!

A la fin des présentations, les élèves de CE2C , ont posé des questions avant de recevoir des fiches pour evaluer les prestations des élèves de 1ère , initiative très appréciée par nos plus jeunes élèves !
Bilan de la visite : échange très enrichissant pour tous, surtout pour les CE2C qui ont demandé aux profs si les élèves de 1ère pourraient revenir demain!!

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible.

Nadine AMMACHE