Paroles de presse – 8ème édition

Le Collège Protestant Français participe pour la deuxième année consécutive au concours  Paroles de presse – 8ème édition lancé par l’A.E.F.E.

Les dispensés de la 6A ainsi que les élèves de la 5B ont donc interviewé six anciens élèves du C.P.F. afin de brosser leur portrait sous forme de papiers de presse, de séquences vidéo ou de séquences radio :

1. Madame Kano, Nada, chorégraphe de renom ;
  2. Madame Lahoud, Nay, chorégraphe de renom ;
  3. Madame Mallak Abdul Samad, Mireille, juge unique au Tribunal du Mont-Liban ;
  4. Docteur Maya Moalem, dermatologue ;
  5. Madame Lina Mroué, fondatrice de la chaine internationale Lina’s ;
  6. Docteur Georges Naffaa, directeur de la filière francophone de la faculté de droit à l’Université libanaise.

C’était avec beaucoup d’émotions, de nostalgie et de fierté que toutes ces personnalités de la société libanaise ont revisité les « coins de mémoire » de leur ancien établissement, montrant aux élèves actuels la force de ces rapports que l’on tisse avec le C.P.F. pendant sa scolarité et que l’on sauvegarde tendrement bien après l’avoir quitté.