Certification CIMA

Chers parents, chers élèves des classes de 2nde, 1e et Terminale,

Dans le cadre d’une politique des langues encore plus soutenue et après une session concluante en 2023, le CPF vous propose le CIMA à tous et à toutes les élèves du lycée.

Qu’est-ce que le CIMA ?

Le Certificat International de Maîtrise en Arabe (CIMA) est le tout premier certificat reconnu internationalement pour la langue arabe. Notre établissement est le premier centre officiel au Liban qui donne l’opportunité aux élèves, à partir de 15 ans, de valider leur niveau en arabe moderne standard.  Cette certification est valable pour une durée de 3 ans.

Pourquoi certifier son niveau d’arabe ?

La certification est un excellent moyen de mettre en avant les compétences linguistiques des élèves grâce à un référentiel commun tel que le CIMA, délivré par un organisme certificateur reconnu à l’international.

D’autre part, avoir une certification en langue arabe est un atout fortement plébiscité dans le supérieur (école d’ingénieur et de commerce, Sciences PO Paris…) et le monde professionnel. Il s’agit d’une compétence non négligeable sur un dossier d’élève qui peut vraiment faire la différence. La maîtrise de la langue arabe est de plus en plus demandée (en France, dans le domaine professionnel, la langue arabe est la 5e langue la plus recherchée par les recruteurs, au Royaume-Unis, c’est la 4e langue la plus demandée dans un cadre économique, aux États-Unis, la demande d’arabophones a augmenté de 160% ces dernières années). Les certifications en langues sont exigées partout dans le monde. La langue arabe n’échappe pas à cette règle.

Comment se fait l’inscription ?

Si vous souhaitez inscrire votre enfant a la session qui se déroulera au CPF le samedi 18 mai 2024 , merci de remplir le Google form s’y afférant, en cliquant sur le lien suivant le mardi 5 mars 2024 au plus tard :

Les confirmations par paiement se feront le mercredi 6 et jeudi 7 mars 2024 dans les bureaux de la comptabilité. Cout de la certification : 130 US $ par élève.

Pour toutes informations supplémentaires concernant cette certification, nous vous invitons à consulter le lien suivant :

Cordialement,

L’équipe de direction.