Aide aux familles non Françaises 2023-2024

L’ambassade de France, en collaboration étroite avec l’AEFE, poursuit l’accompagnement des établissements scolaires homologués de l’enseignement français. A ce titre, une nouvelle aide d’urgence est mise en place au bénéfice des familles non françaises.

Les familles qui n’auraient pas encore présenté une demande d’aide à la scolarité lors de la première commission en mai 2023 pourront remplir le dossier suivant et le retourner à l’accueil du CPF accompagné des pièces justificatives mentionnées pour le vendredi 6 octobre, délai de rigueur.

Une attention particulière sera accordée aux dossiers des parents relevant des catégories socio-professionnelles suivantes :

• forces de sécurité intérieure
  • sûreté générale
  • sûreté de l’Etat
  • forces armées libanaises
  • professeurs de l’enseignement public
  • professeurs de l’Université Libanaise

Ainsi qu’aux familles monoparentales.

N.B. Nous vous rappelons l’importance de communiquer des dossiers complets qui reflètent au plus juste votre situation familiale.

Le Proviseur

Olivier GAUTIER