Première promo du Liban de l’option internationale du baccalauréat français (OIB)

Onze élèves de terminale L, ES et S passent le baccalauréat avec l’Option Internationale du Baccalauréat (OIB) arabe pour la première fois cette année. Ils sont les premiers du Liban à le faire et seront suivis, en 2016, par 16 élèves du CPF ainsi que par des élèves du GLFL et du LFLV. La section internationale arabe qui mène au bac OIB est une section d’excellence du programme français à laquelle les élèves qui ne sont pas dispensés de l’arabe du programme libanais et qui sont bons en arabe et en HG, peuvent prétendre à l’entrée de la seconde. En plus d’un programme exigeant de langue et de littérature arabe, ils auront un cours d’histoire-géographie françaises en français et en arabe, avec une contextualisation des programmes qui pare d’un intérêt nouveau cette discipline dans le programme français au Liban. Il s’agit d’un éveil à la langue et à sa culture, passé et à l’avenir.

promo2015 OIB