Représentation Publique de la Création Collective: “Déplacés”

Le spectacle de 35 minutes est écrit, joué et mis en scène par les élèves de l’Option Théâtre des classes Terminales:

CHAWKI Léa (TL);

HOUT (EL) Raya (TL);

KAMMOURIEH Sarah Madona (TES);

KHATIB (EL) Yasmina (TL);

NAJA Ghinwa (TES).

Il s’agit de leur projet final, travail autour duquel les élèves ont construit leurs dossiers pour le Bac Français. Projet pédagogique catalysé par la conférence sur les Yézidis à laquelle les élèves avaient assisté en octobre 2014 à l’USEK.

Le thème/sujet: les minorités en danger dans notre monde d’aujourd’hui, notamment le peuple Yézidi persécuté 72 fois (la dernière étant cette année par le mouvement terroriste qui se dit Etat Islamique).

Le spectacle est joué les 23 et 24 juin 2015 à 21h00, au Théâtre Gemmayzé à l’opération “du Bac à la Scène”, opération qui consiste à collecter des fonds pour l’association “Tabshoura”- plateforme gratuite d’enseignement à distance destinée à tous ceux qui sont en risque de décrochage scolaire pour raison de maladie ou de situations socio-économique ou sécuritaire difficiles.

Déplacés