Certificat International de Maitrise en Arabe – CIMA

Chers parents, chers élèves des classes de 2nde,

Dans le cadre d’une politique des langues encore plus soutenue, le CPF vous propose le CIMA.

Qu’est-ce que le CIMA ?

Le Certificat International de Maîtrise en Arabe (CIMA) est le tout premier certificat reconnu internationalement pour la langue arabe. Notre établissement est le premier centre officiel au Liban qui donne l’opportunité aux élèves, à partir de 15 ans, de valider leur niveau en arabe moderne standard.  Cette certification est valable pour une durée de 3 ans.

Pourquoi certifier son niveau d’arabe ?

La certification est un excellent moyen de mettre en avant les compétences linguistiques des élèves grâce à un référentiel commun tel que le CIMA, délivré par un organisme certificateur reconnu à l’international.

D’autre part, avoir une certification en langue arabe est un atout fortement plébiscité dans le supérieur (école d’ingénieur et de commerce, Sciences PO Paris…) et le monde professionnel. Il s’agit d’une compétence non négligeable sur un dossier d’élève qui peut vraiment faire la différence. La maîtrise de la langue arabe est de plus en plus demandée (en France, dans le domaine professionnel, la langue arabe est la 5e langue la plus recherchée par les recruteurs, au Royaume-Unis, c’est la 4e langue la plus demandée dans un cadre économique, aux États-Unis, la demande d’arabophones a augmenté de 160% ces dernières années). Les certifications en langues sont exigées partout dans le monde. La langue arabe n’échappe pas à cette règle.

Comment se fait l’inscription ?

Si vous souhaitez inscrire votre enfant a la session qui se déroulera au CPF le samedi 3 décembre 2022, merci de remplir le Google form s’y afférant, en cliquant sur le lien suivant le vendredi 21 octobre au plus tard:

Les confirmations par paiement se feront le lundi 24 et mardi 25 octobre dans les bureaux de la comptabilité. Cout de la certification : 110 US $ par personne.

Cordialement,

L’équipe de direction.