September 7th, 2021:

Rentrée 2021/2022 – note aux parents et aux élèves – mise à jour 7 septembre 2021

1/ CALENDRIER DE LA RENTREE :

LUNDI 13 SEPTEMBRE 2021 : 1er jour de rentrée scolaire pour l’ensemble des classes sauf pour les élèves de petites sections (PS). Début des cours à 7h40 au secondaire et à 7h50 pour le primaire.

• Les élèves du collège et du lycée recevront leurs identifiants et mots de passe Pronote le weekend et pourront donc consulter leurs EDT et ramener le matériel nécessaire dès le 1er
  • Les élèves de la GS au CM2 apporteront leurs fournitures scolaires le 1er jour et leurs livres le lendemain.

MARDI 14 SEPTEMBRE 2021 : Rentrée des classes maternelles de petites sections (PS) :

Pour cette journée, les enfants de PS seront accueillis, avec leurs parents en deux groupes :

• de 8h30 à 10h00 (tous ceux dont les noms de famille commencent par les lettres de A à J)
  • de 10h30 à 12h00 (tous ceux dont les noms de famille commencent par les lettres de K à Z)

MERCREDI 15 SEPTEMBRE 2021 : Les enfants de PS seront accueillis selon le même dispositif (toujours en demi-groupes et en horaires aménagés) mais sans les parents.

Les listes de classes de PS seront affichées dans le hall de la maternelle le mardi 14 septembre.

2/ HORAIRES :

Dans un souci de regrouper les arrivées et les départs afin d’optimiser les transports et limiter les frais en profitant de la lumière du jour, de nouveaux horaires ont été adoptés. Ces horaires seront revus périodiquement et adaptés aux besoins et aux circonstances.

• Les cours se dérouleront entre 7h50 à 14h20 pour les classes du primaire (PS, MS, GS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2).
  • Les cours se dérouleront entre 7h40 à 14h30 pour les classes du collège (6ème, 5ème 4ème et 3ème), et entre 7h40 et 16h20 pour les classes du lycée (2nde, 1ère et Terminale).

Les classes de 3ème, 2nde, 1ère et Terminale auront des devoirs surveillés les samedis matin selon un calendrier qui sera communiqué aux familles ultérieurement.

3/ PAIEMENT DES SCOLARITES :

Les avis de paiement vous parviendront vers la fin septembre et feront l’objet d’une communication ultérieure.

Le règlement financier, les tarifs ainsi que le calendrier indicatif des paiements sont disponibles sur le site du CPF : https://www.cpf.edu.lb/info-pratiques/tarifs/tarifs-et-reglement-financier-2021-2022/

Ces tarifs sont affichés sous réserve de modification selon les besoins express de l’établissement sachant que les salaires des personnels ainsi que les frais courants ont très largement évolués depuis.

4/ TRANSPORT SCOLAIRE :

Le transport scolaire sera assuré en principe par la compagnie Eido Group à partir du mois d’octobre et fera l’objet d’une communication ultérieure.

5/ RESTAURATION :

Deux points de vente seront disponibles aux récréations pour les élèves du CP à la Terminale. Le menu et la tarification seront disponibles sur le site du CPF dans la semaine.

6/ FOURNITURE DES TABLIERS ET TENUES DE SPORT :

Notre fournisseur Cotton Mall/ Filitex tiendra des permanences dans le hall principal tous les jeudis du mois de septembre, entre 8h et 15h, afin de prendre vos commandes et assurer les ventes. Les paiements devront impérativement se faire sur place lors de la commande. La liste des produits disponibles ainsi que les tarifs sont publiés sur le site. Le tablier et le petit sac sont obligatoires pour tous les niveaux concernés, ainsi qu’une tenue de sport au choix (plusieurs options sont disponibles).

7/ FOURNITURE ET MANUELS SCOLAIRES :

Les listes de fournitures et de manuels scolaires (ainsi que celles des lectures d’été) sont toujours disponibles sur le site de l’établissement et consultables sur le lien suivant : https://www.cpf.edu.lb/espace-pedagogique/cdi/liste-des-manuels-et-fournitures-2021-2022/

8/ MESURES SANITAIRES :

Toute personne/ élève accédant à l’établissement passera obligatoirement par un point de prise de température/ gel hydro alcoolique aux entrées. Le port du masque reste de rigueur pour tous les personnels, les parents et les élèves du CP à la Terminale.

Les élèves de maternelle utiliseront masques ou visières au choix.