Le carnaval de la maternelle

Pendant toute une semaine, du 15 au 19 juin, la maternelle a vibré aux sons du carnaval dans une cour magnifiquement décorée. Du lundi au jeudi, chaque matin, une classe de petite section, une classe de moyenne section et une classe de grande section ont présenté devant les parents d’élèves des danses, des chants, des saynètes selon des thèmes travaillés lors de l’année scolaire. Les enfants étaient bien évidemment déguisés et/ou masqués. Le vendredi toutes les classes ont défilé dans l’établissement, même au secondaire. Toute la communauté du CPF a pu admirer et applaudir les enfants déguisés en Africains, en Cow-Boys, en Indiens, en clowns, en personnages de contes, en fleurs, en fruits, en animaux, en insectes … Cet évènement laissera sans nul doute d’inoubliables souvenirs dans le cœur des élèves et de leurs parents !