Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ)

Entrainement à l’escalade

Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ) – Singapour Juin 2016

Mardi 17 novembre 2015

Mise en œuvre de quelques épreuves afin de sélectionner six élèves pour participer à la sixième édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ) qui se dérouleront à Singapour.

Epreuve 1 :
Des petits matchs de badminton contre M.Socie, dont Abdel-Ghani Harb, Léa Assaf et Dia Chahine se sont distingués face aux autres élèves.

Epreuve 2 :
Une course de 50m dans laquelle, Tahj Haddad, Karma Chahine et Dia Chahine se sont tirés meilleurs.

Epreuve 3 :
Deux essais de sauts en longueur sans élan, qui ont pu montrer la force en Tahj Haddad, Paul Eloi Attali et Rayanne Fawaz.

Epreuve 4 :
Lancer de médicine ball de 5kg pour les garçons et 4kg pour les filles, dont de nouveau Paul Eloi Attali et Rayanne Fawaz se sont distingués.

Epreuve 5 :
Bar fixe, que malgré les difficultés, Rayan Tabbara et Dia Chahine ont pu obtenir les scores les plus élevés.

Reste une épreuve de natation qui, à son tour, va déterminer les élèves définitivement  sélectionnés pour participer aux Jeux Internationaux de la Jeunesse.

Jeudi 26 novembre 2015

Epreuve 6 :
120m de natation dont Tahj Haddad a décroché la première place suivi par Paul Eloi Attali en deuxième place et Rayan Tabbara en troisième place.

Cette épreuve a permis de sélectionner  les six élèves  qui vont participer aux Jeux Internationaux de la Jeunesse.
Mais suite au grand nombre de demandes pour participer à ces Jeux, l’AEFE a décidé de n’accepter que deux équipes du Liban et éventuellement  une troisième. Et donc une compétition inter scolaire s’impose, et cela le samedi 5 décembre 2015 au Collège Notre-Dame de Jamhour. Cette compétition va permettre à seulement deux  de sept équipes libanaises de se qualifié et d’avoir la possibilité de participer aux JIJ 2016.

Samedi 5 décembre 2015

Le jour de la compétition inter scolaire, six établissements se présentent:
-Lycée Verdun
-Grand lycée franco-libanais
-Lycée Lamartine
-Lycée Habbouche
-Lycée Nahr Ibrahim
-Collège Protestant  Français

Après une épreuve de natation, de badminton et de course, le Grand lycée franco-libanais et le Collège Protestant Français ont été définitivement choisis pour participer à la sixième édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ) qui se dérouleront à Singapour.

Suite aux demandes de repêchages, le lycée Nahr Ibrahim et le lycée Verdun ont eu l’opportunité de participer à la sixième édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse aux cotés des deux autres équipes (GLFL et CPF).