Rencontres du CPF et Semaine de la presse et des média

Dans le cadre de la Semaine de la presse et des média dans l’école et les Rencontres du CPF, le Centre de Connaissances et de Culture a organisé le lundi 27 mars 2017, de 10h à 11h30, en salle de théâtre, une rencontre entre les élèves des niveaux 4ème et 2nde et les journalistes:

1. M. Ketz, Sammy, directeur de l’AFP à Beyrouth;
  2. Mme Hamdan, Soraya, journaliste franco-libanaise, section économique, L’Orient-Le Jour;
  3. Mme Ghandour Hert, Maya, journaliste libanaise francophone, section socio-culturelle, L’Orient-Le Jour.

Le thème D’où vient l’info? proposé par l’A.E.F.E. a été développé à travers les axes suivants:

1. Sources fiables / sources non fiables;
  2. La vérité si je mens?
  3. Le rôle et la responsabilité du journaliste.

Les deux pôles de cette rencontre, les invités et les élèves, se sont félicités de la qualité des échanges et des mille facettes de la liberté exposées.