Rencontres du CPF – édition 2017 – Théo Ananissoh

L’Afrique francophone est à l’honneur au CPF

Dans le cadre des Rencontres du CPF – édition 2017, l’écrivain togolais francophone, Théo Ananissoh, en séjour à Beyrouth, invité par le CPF au 23ème Salon francophone du livre de Beyrouth, a rencontré les élèves de 5ème, le lundi 14 novembre 2016, au CCC, autour du thème ‘Ecriture et voyage”. C’est dans une ambiance bon enfant et décontractée que l’écrivain a répondu aux questions des élèves s’articulant autour de la problématique:

Quels intérêts le romancier trouve-t-il dans le voyage?

Deux heures d’enrichissement culturel et d’échanges intellectuels commentées par Théo lui même:

“Les photos en témoignent : vous avez été, et j’ai été avec vous à la fois enthousiastes, amusés et sérieux. Je n’ai pas senti passer ces deux heures passées en votre compagnie. J’ai même eu le sentiment que je suis venu à Beyrouth uniquement pour cette rencontre avec vous au CPF. Je vous dis donc mon admiration et ma gratitude. Et je félicite Fadi Hawa, votre référent culture, d’avoir su créer cette occasion inoubliable.”