Pierre Deley et les élèves de 6e

Dans le cadre des Rencontres du CPF – édition 2018, les élèves de 6ème ont rencontré, le mercredi 08 novembre 2017, de 10h00 à 11h30, au Centre de Connaissances et de Culture, l’auteur de contes, M. Pierre Deley. Cette première rencontre de l’année 2017-2018 a abordé le thème « Le monstre aux limites de l’humain » en insistant d’abord sur la monstruosité physique et comportementale des créatures surnaturelles dans les contes mais en soulignant aussi la monstruosité intérieure de certains personnages à l’apparence « normale » ou la bonté de certains personnages au physique monstrueux (ex : La Bête dans « La Belle et la Bête »).