Avis d’appel à candidatures Travaux de construction au Collège Protestant Français

Travaux de construction au Collège Protestant Français
Etablissement scolaire géré par Présence Protestante Française au Liban,

Adjudicateur du marché et maître d’ouvrage.

Avis d’appel à candidatures

Sélection d’entreprises, première phase, pour la construction d’un bâtiment (transformateur), l’aménagement d’un bâtiment existant (générateurs et autres locaux), d’aménagements extérieurs (terrains de sports et jardins), de voiries et de réseaux divers.

Il s’agit de travaux annexes à un projet principal qui est un bâtiment comportant 3 sous-sols de parkings, R+2 (piscine, gymnase, pôle artistique, pôle restauration) et d’une surface de 14 000 m2.

Le chantier a démarré en janvier 2017 pour un délai global prévu de 27 mois tous corps d’état.

Les entreprises candidates sont priées de fournir  un dossier contenant les renseignements suivants :

– documentation de la société indiquant sa date de création,
– nombre de salariés, matériels et équipements,
– expérience et références de construction similaires
– chiffre d’affaire annuel sur les trois dernières années
– plan de sécurité des personnes

Une commission technique examinera les candidatures et une sélection de 5 à 6 sociétés sera effectuée par le maître d’ouvrage en tenant compte de ces différents éléments et de la capacité à  respecter les délais.

Calendrier prévisionnel :

Les entreprises retenues recevront le cahier des charges le 26 janvier 2018
Elles remettront leurs offres le 15 mars 2018
Le marché sera attribué fin avril 2018
Démarrage des travaux en juin 2018 pour une livraison en mars 2019

La date limite de dépôt des candidatures pour cette 1ère phase de sélection : 10 janvier 2017 à 12h00

Les dossiers (un support papier et un support informatique) seront en français et déposés sous enveloppe fermée à l’accueil du Collège Protestant Français à l’attention de Philippe HERRIAU, DAF.

Demandes de renseignement uniquement par courriel à : daf@cpf.edu.lb

Beyrouth, Liban – Décembre 2017